Étudiants étrangers, profitez de la « Bourse master Île-de-France »

jeu, 21/02/2013

La « Bourse master Île-de-France » s'adresse aux candidats étrangers primo-arrivants, âgés de 30 ans maximum souhaitant préparer un diplôme de master en formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur en Île-de-France.

Elle comprend une allocation mensuelle ainsi qu'un hébergement garanti actuellement à la Cité internationale universitaire de Paris.

Le dossier doit être déposé avant le 5 avril prochain.

L’octroi de la bourse repose sur l’acceptation par le candidat des conditions cumulatives suivantes qu’il devra respecter tout au long de son master :

• S’engager à suivre avec assiduité dans le même établissement l’intégralité de la formation universitaire pour laquelle le boursier a été sélectionné ;
  • Être hébergé, tout au long de son séjour de formation en Île-de-France, dans le logement qui lui a été spécialement réservé par la Région ;
  • Effectuer prioritairement en Île-de-France les éventuels stages ou recherches liés à sa formation qui ne devront pas dépasser une période totale annuelle de 12 semaines. Toute période hors Île-de-France donnera lieu à une réduction au prorata du montant de la bourse ;
  • Venir en Île-de-France non accompagné.

Toutes les nationalités sont éligibles. La priorité est cependant accordée aux candidats des pays dont sont issus les zones prioritaires de coopération décentralisée de la Région. Les candidats binationaux, lorsqu’ils ont la nationalité française, ne sont pas éligibles.

Les étudiants bénéficiant déjà d’une bourse du gouvernement français au titre d’un autre programme, ou d’une bourse accordée par un organisme financé pour tout ou partie par l’État français ou par les collectivités territoriales, au moment du dépôt de candidature, ne sont pas éligibles, sauf s’il s’agit uniquement d’une bourse de couverture sociale.

Vie de l'École