Cérémonie de remise des diplômes 2013 d'archiviste paléographe

mer, 06/03/2013

Les diplômes 2013 d'archiviste paléographe ont été remis par M. Jean-Michel Leniaud, directeur de l'École nationale des chartes, le vendredi 1er mars dans la grande salle de l'École.


© ENC - cl. Didier Plowy

Du 23 au 28 février, le jury, présidé par M. Jean-Claude Waquet, président de l'EPCS campus Condorcet, directeur d’études à l’École pratique des hautes études (EPHE), a entendu les élèves de l’École candidats au diplôme d’archiviste paléographe soutenir leur thèse d'École.

Les diplômes ont été remis par Jean-Michel Leniaud, le vendredi 1er mars dans la grande salle de l’École, en présence de Jean-Claude Waquet, des membres du jury et des professeurs de l'École.

Le Prix Auguste Molinier, fondé au début du XXe siècle par la marquise Arconati-Visconti pour récompenser chaque année la meilleure thèse de la promotion, a été remis à Emanuele Arioli, et le Prix Léopold Delisle, fondé en 2002, à Emmanuel Lacam. L'un et l'autre l'ont été par Mme Marie-Paule Arnauld, présidente de la Société de l'École des chartes. Le Prix Lasalle-Serbat, créé en 1965 et destiné à récompenser la meilleure thèse en histoire de l’art, a été remis par M. Leniaud à Hortense Longequeue.

Les nouveaux diplômés, les professeurs et les membres du jury se sont ensuite retrouvés autour d’un verre dans le bureau du directeur.

>> Voir la galerie photos de la cérémonie.

>> En savoir plus sur la marquise Arconati-Visconti ...

Catégorie: 
Vie de l'École