Séminaire doctoral « Les Archives de l'Empire »

lun, 13/05/2013

Consulter le programme du séminaire doctoral « Les Archives de l'Empire ».

Ce séminaire de doctorat est organisé par Jacques-Olivier Boudon, professeur à l'université Paris Sorbonne, et Christine Nougaret, professeur à l'École nationale des chartes.

Les séances se dérouleront le lundi de 18 h à 20 h à la Sorbonne, salle G 366 (esc. G, 2e étage), entrée par le 1, rue Victor-Cousin ou par le 54, rue Saint-Jacques, 75005 Paris.

Programme :

• Lundi 26 novembre 2012 - « Les pays étrangers dans les archives d’État de Napoléon », avec Jean-Baptiste Auzel, délégation aux commémorations nationales.
  • Lundi 17 décembre 2012 - « Les archives du royaume de Naples », avec Vincent Haegele, directeur des bibliothèques de Compiègne.
  • Lundi 11 février 2013 - « Les archives de Russie », avec Nicolas Dujin, doctorant à l'université Paris 1.
  • Lundi 18 mars 2013 - « Les archives du Royaume de Westphalie », avec Nicola Todorov, docteur de l'université Paris 1.
  • Lundi 15 avril 2013 - « Les archives de la Suisse romande », avec Michel Lechevalier, doctorant à l'université Paris 4.
  • Lundi 13 mai 2013 - « Les archives romaines », avec Veronica Granata, chercheur à l’université de Liège.

Renseignements : jacques-olivier.boudon@paris-sorbonne.fr