Conférences sur le document numérique

mar, 14/05/2013

Françoise Banat-Berger, professeur associé d'archivistique contemporaine (archivistique et diplomatique numériques) à l’École nationale des chartes, organise des conférences sur le document numérique.

Prochaine conférence :

• Mardi 14 mai 2013 « La fabrique de la Loi et les technologies de l'information, une révolution en cours ? Légistique et numérisation » avec Véronique Tauziac, chargée de mission à la direction générale de l'administration et de la fonction publique.

La conférence se déroulera à l’École nationale des chartes au 19, rue de la Sorbonne, Paris Ve, en grande salle, de 17h30 à 19h00.

Les conférences sont en accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.

Rappel :

• Vendredi 18 janvier 2013 – « La signature et sa mise en perspective historique » avec Isabelle de Lamberterie, directrice de recherche honoraire au CNRS.
  • Vendredi 15 février 2013 – « Les nouvelles technologies appliquées à la recherche documentaire juridique et/ou à la production de documents juridiques » avec Stéphane Cottin, documentaliste juridique au Secrétariat général du Gouvernement.
  • Mardi 19 février 2013, à 17 heures « Centres, dénominations et frontières : situer les humanités numériques au niveau international », avec Paul Spence, professeur au Department of Digital Humanities, King’s College London, Londres (Royaume-Uni).
  • Vendredi 29 mars 2013 – « Le Web des données » avec Emmanuelle Bermès, chef du service multimédia au centre Georges Pompidou.